La tablette pour enfants Archos ChildPad en vente aux Etats-Unis - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

La tablette pour enfants Archos ChildPad en vente aux Etats-Unis

Child Pad Archos Tablette IDBOOXArchos a lancé sa tablette ChildPad aux Etats-Unis. La tablette destinée aux enfants est vendue sous la marque Arnova mais elle est designée par Archos. Elle reste conforme aux dernières spécifications techniques communiquées par la marque au mois de mars. La tablette a été spécialement pensée pour les enfants.

La ChildPad est accompagnée de l’application Mobile Parental Filter pour une durée de 6 mois. Ce contrôle parental intelligent vérifie automatiquement les sites et bloque les contenus inappropriés pour les enfants. Après 6 mois, le système devient sans doute payant. Plusieurs applications pour les enfants sont déjà téléchargées dans la ChildPad des appli éducatives, des jeux ou de loisirs créatifs.

La tablette est aussi vendue avec du contenu exclusif Alvin & les Chipmunks 3. Les enfants peuvent accéder à des images, des vidéos du tournage du film, des fonds d’écran, un jeu en ligne… Toutes les applications ont été regroupées par catégories dans des répertoires pour faciliter l’utilisation par les plus petits.

Côté technique, la ChildPad tourne sous Android 4.0. Elle possède 4Go de mémoire flash, un processeur ARM Cortex 1GHz et 1GB de RAM, une caméra frontale. L’écran 7 pouces est malheureusement résistif et non capacitif. Cette technologie est réputée pour être moins réactive.

La tablette pèse 380g. Elle est légère et peut être facilement portée par un enfant. Pour terminer, la tablette Archos ChildPad est vendue 129,99$ aux US. L’Europe attend son tour.

Voir la tablette en vidéo dans notre article sur la ChildPad.

Via : goodereader