Le Samsung Galaxy S4 pourrait dépasser les 80 millions en 2013

Samsung Galaxy S4 IDBOOXSamsung a annoncé que le Galaxy S4 s’est vendu à 10 millions d’unités en un mois. Depuis cette déclaration, les prévisions de vente du smartphone par les analystes n’arrêtent plus de s’envoler. RBC Capital Market indique dans une note à ses investisseurs que le Samsung Galaxy S4 devrait se vendre à 80 millions d’unités avant les fin 2013.

Les analystes précisent que les ventes ont été plus fortes que leurs premières estimations. Le GS4 a mis deux fois moins de temps que le GS3 pour atteindre la barre des 10 millions.

Dans les magasins aux Etats-Unis la demande ne s’essouffle pas. Le Galaxy S4 16GB est toujours très recherché, la version 32GB en noir est quasiment épuisée et le 32GB blanc est en passe de le devenir. RBC Capital Market précise que le Galaxy S4 devrait dépasser les 20 millions d’unités au deuxième semestre et probablement atteindre 80 millions d’appareils écoulés sur l’ensemble de l’année.

Le cabinet  glisse également un mot sur Galaxy Note III qui est attendu selon eux pour le mois de septembre. Il prévoit également une fin d’année riche pour Apple avec la sortie de l’iPhone 5S et d’un iPhone Mini.

Selon leurs prédictions,  la majorité des ventes de smartphones devrait être drainée par les appareils de moyenne et bas de gamme, dont l’iPhone Mini et le Galaxy S4 Mini. Les ventes mondiales augmenteraient de 26%, pour atteindre 870 millions d’unités en 2013.

Source : BGR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut