Les 10 produits high-Tech stars de Noël

IDBOOX_pere_noelSelon l’institut GfK les produits les plus vendus pour Noël 2011 en France seront les smartphones, les écrans TV LCD et les téléphones mobiles classiques. Les tablettes arrivent en 11ème position en nombre d’unités (400 000) mais en 4ème place en chiffre d’affaires rien que pour le mois de décembre (165 millions d’euros).

Le communiqué de presse précise, « Les tablettes vont arriver en 11ème position du classement en volume de décembre avec 400 000 unités attendues uniquement au cours de ce mois. Mais c’est en chiffre d’affaires que leur progression sera la plus remarquable, avec un résultat proche des 165 millions d’euros sur cette période. « En décembre 2011, les tablettes vont générer un chiffre d’affaires additionnel d’environ 100 millions d’euros par rapport à décembre 2010. C’est une valeur absolue additionnelle sur ce mois tout à fait comparable à celle des téléviseurs LED dont le chiffre d’affaires va progresser de 125 millions d’euros par rapport à l’année dernière » Dans ce contexte de développement des ventes de tablettes, les micro-ordinateurs portables vont conserver leur seconde place et générer un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros, voire 350 millions d’euros si on intégrait les Netbooks à ce calcul ! » Souligne  François Klipfel, Directeur Général Adjoint de GfK Retail and Technology France.
Bonne nouvelle, les readers de livres numériques (ebooks) se portent bien, bien qu’ils ne soient pas dans le Top 10. «Environ 92 000 liseuses seront vendues cette année contre 27 000 en 2010. Le potentiel de croissance du secteur va se révéler courant 2012 » conclut F. Klipfel.

tablettes high-tech stat noel 2011 IDBOOX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut