Samsung avait officiellement annoncé la date de sortie et le prix de la Galaxy Tab 2 10.1. La tablette devait voir le jour aux Etats-Unis le 13 mai prochain pour 400$. Il semblerait que le dernier fleuron de la marque coréenne en matière de tablette prenne du retard mais cette fois ci c’est pour la bonne cause.
Samsung repousserait la sortie de sa tablette pour y intégrer un processeur plus puissant. A l’origine, la tablette devait embarquer un processeur TI OMAP maintenant la firme souhaiterait le remplacer par un quadri core. Ce changement de dernière minute serait responsable du retard de Galaxy Tab 2 10.1.
Le constructeur aurait choisi l’Exynos, le dernier né de ses processeurs au détriment des ARM Cortex. Ce choix serait un bon moyen de se différencier de la concurrence Android mais aussi iPad. A noter que la tablette Galaxy Note 10.1 serait dans le même cas.
La date de sortie aurait été repoussée pour y adjoindre un processeur Exynos. (Voir notre article et nos vidéos de prise en main de la tablette.) Les nouvelles dates de sortie n’ont pas été communiquées. Il faut espérer également que les prix ne feront un bon avec l’ajout de ce processeur quad core.
Source :