Il n’y aura pas de nouvel iPad avant 2024 mais une surprise nous attend. L’iPad pliable se dessine à l’horizon.
Ming-Chi Kuo est de retour et il a de bonnes et de mauvaises nouvelles à annoncer aux fans d’Apple. Commençons par la mauvaise nouvelle.
D’après les indiscrétions confiées à l’analyste, la firme à la pomme ne sortira pas d’iPad en 2023. Il faudra patienter 1 an avant de mettre le doigt sur une nouvelle tablette.
La première à voir le jour serait un iPad Mini. La production de masse ne commencera pas avant le premier trimestre 2024.
Passons maintenant à la bonne nouvelle. La firme de Cupertino prépare un iPad pliable et il pourrait sortir dès 2025. La rumeur d’un iPad pliable circule depuis longtemps sur la toile. Il semble prendre forme.
Ming-Chi Kuo a identifié un nouveau partenaire de la firme à la pomme. Anjie Technology pourrait être chargé de fabriquer un pied en fibre de carbone pour l’iPad pliable.
Cela veut dire que la tablette pourrait tenir debout toute seule un peu comme le Microsoft Surface Pro 9. Selon certaines rumeurs, la taille de l’écran de cet iPad pliable atteindrait 20,25 pouces. Une béquille serait nécessaire pour l’utiliser confortablement lorsqu’il est déplié.
Ce changement radical de forme va apporter un peu de sang neuf dans la galaxie Apple. En attendant, la sortie de ces deux nouvelles tablettes, Ming-Chi Kuo estime que les ventes d’iPad baisseront de 10 à 15% cette année mais repartiront à la hausse en 2024.