KGI Securities nous livre ses dernières prédictions pour la ligne 2014 d’iPad. Il n’y aurait pas de nouvel iPad Mini cette année et l’iPad Pro serait prévu pour 2015.
L’analyste Ming-Chi-Kuo, célèbre pour ses prévisions généralement justes sur les projets d’Apple, a sorti un rapport sur les tablettes iPad édition 2014. Apple arrêterait l’iPad 2 au premier trimestre 2014. L’iPad 2 est en vente depuis le mois de mars 2011 et il embarque des composants obsolètes qui ne sont plus en accord avec la politique d’uniformisation d’Apple. Il n’a pas d’écran Retina, il est équipé d’un connecteur 30 pin, il a un processeur A5, etc.
Il pourrait être remplacé par l’iPad 4eme génération. La firme de Cupertino prévoirait de relancer la production de masse de ce modèle dans le courant du premier trimestre 2014.
Les chances de voir arriver un nouvel iPad Mini en 2014 sont très minces d’après Ming-Chi-Kuo. L’iPad Mini Retina est sorti fin 2013 avec un processeur A7 et des modifications ne seraient pas vraiment nécessaires pour assurer les ventes.
L’iPad Pro avec son écran de 12,9 pouces ne devrait pas voir le jour en 2014. La raison serait principalement due à ce que l’équipe software d’Apple serait concentrée sur les développements de l’iWatch et elle n’aurait pas le temps nécessaire à l’adaptation des applications à un plus grand écran.
L’iPad Air serait la seule tablette à faire l’objet d’une mise à jour en 2014. Ce nouveau modèle sortirait à la fin du troisième trimestre. Il aurait un nouveau processeur A8 et un scanner d’empreintes comme l’iPhone 5S.
Via : 9to5mac