Microsoft a vendu 1,5 million de tablettes Surface, oui mais... - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Windows 8 IDBOOX
Tablette

Microsoft a vendu 1,5 million de tablettes Surface, oui mais…

Surface-Pro-Windows-8-Microsoft-tablette-IDBOOXLes tablettes Microsoft Surface sont à la peine. Windows 8 semble avoir du mal à convaincre les clients. Selon Bloomberg, la firme de Redmond aurait vendu 1,5 million de tablettes Surface depuis le lancement.

Sortie le 26 octobre, la Surface RT, équipée d’une version « tronquée » de Windows 8 se serait écoulée à 1,1 million d’exemplaires. Sur 139 jours, cela représente 7 914 tablettes écoulées par jour. Le cafouillage du démarrage avec la Surface RT uniquement disponible dans les points de vente de Microsoft ne l’a pas aidé non plus.

La Surface Pro avec sa version complète de Windows 8 se serait mieux défendue. Elle a été mise sur le marché le 29 février. En 33 jours, Microsoft en aurait vendu 400 000 unités. Cela fait une fréquence de vente de 12 121 unités par jour. Il faut également prendre en compte que la Surface Pro n’est pas encore disponible à l’international.

En moyenne Microsoft a vendu 20 000 Surface par jour. Ces résultats peuvent paraître décevants mais c’est une bonne opération financière pour Microsoft.  Si l’on considère que la moyenne des prix des tablettes Surface est d’environ 900$, la compagnie a généré 18 millions de dollars par jour. On pourrait également ajouter à ces chiffres les accessoires comme la Touch Cover.

Sur une année cela fait une somme plus que rondelette qui ne devrait pas remettre en cause la suite : l’arrivée de Surface 2eme génération.

Via : TheNextWeb