Microsoft anticipe dans Windows 8.1 les tablettes à venir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Windows 8.1 IDBOOX
Tablette

Microsoft anticipe dans Windows 8.1 les tablettes à venir

Microsoft Windows 8.1 IDBOOXLors de la conférence Microsoft Build Developper qui a fait la part belle à Windows 8.1, la firme de Redmond a laissé échapper une capture d’écran qui montre toutes les résolutions d’écrans supportées et donc potentiellement les tablettes à venir.

La photo dévoile une liste qui pourrait donner naissance à des tablettes.On peut y voir des formats  7 pouces, 8 pouces en 4/3 ou encore 10 pouces avec une résolution d’écran impressionnante. Il n’y a pas de mystères, Microsoft va certainement rafraîchir sa gamme de tablettes Surface avec des puces Intel Haswell.

Le tout est de deviner qu’elles seront les tailles des prochaines Surface. On notera que les résolutions d’écran sont pour la plupart élevées. Les prix des futures tablettes sous Windows 8.1 ne devraient s’en ressentir et on peut penser que l’on s’éloigne des tarifs pratiqués sous Android. Une résolution d’écran sort du lot. On aperçoit un écran de 10.6 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels (En comparaison, l’iPad Retina fait 1536 x 2048 pixels).

Qui osera sortir une tablette avec une telle résolution ? Peut-être Microsoft avec une Surface Pro 2.

Source : TheVerge