Microsoft Edge successeur d’internet Explorer

Microsoft Edge navigateur Windows 10

Lors de la conférence Build 2015 Microsoft a présenté la dernière version de son navigateur web intégré dans Windows 10. Internet Explorer tire sa révérence pour laisser la place à Microsoft Edge. 

Microsoft a présenté le successeur d’Internet Explorer. Project Spartan s’appellera finalement Microsoft Edge. Le navigateur se veut minimaliste, dépouillé et presque invisible. Il apporte de nouvelles fonctions comme les annotations directes sur les pages, l’assistant vocal Cortana ou encore une liste de lecture intégrée.

Microsoft a déjà annoncé le portage plus aisé des applications iOS et Android sous Windows 10. Avec Microsoft Edge, la firme de Redmond va une nouvelle fois pêcher dans la marre de ses petits voisins. En effet, le nouveau navigateur sera compatible avec les extensions Chrome et Firefox. Elles s’afficheront dans la barre de menu.

Microsoft ne délaisse pas totalement Internet Explorer puisque le navigateur sera encore d’actualité pour les entreprises pendant encore quelques temps.

Microsoft a également présenté le nouveau logo de Edge qui n’est pas si éloigné de son ancêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut