C’est officiel Samsung livre tous les détails de la Samsung Galaxy Tab 2. Comme annoncé précédemment le format de l’écran s’agrandit.
La tablette est équipée d’un écran 10.1 pouces d’une résolution de 1280×800 pixels. Il semblerait que Samsung a abandonné l’idée d’un écran SUPER AMOLED, sans doute pour des raisons de coût et de prix final. Toutefois, l’écran serait d’aussi bonne qualité que celui de sa première tablette.
La Galaxy Tab 2 tournera sous Android Honeycomb et sera proposée en 2 versions avec 16GB ou 32 GB de stockage. Elle aura également un processeur dual core Tegra 2, un gyroscope, un accéléromètre, une caméra frontale de 2 megapixel et une autre à l’arrière de 8 megapixel. Malheureusement la Samsung Galaxy Tab 2 n’aura pas de port HDMI.
La Samsung Galaxy Tab 2 pèse 600g et son épaisseur est d’environ 1cm. Elle est plus fine et plus légère que l’iPad ou la Xoom. Il sera donc facile de la tenir d’une main pour lire un ebook sans avoir des crampes après 5 minutes d’utilisation. Pour gagner du poids, Samsung a fait l’impasse sur une coque en métal. La Samsung Galaxy Tab 2 est composée de plastique noir rigide sur les faces arrière et avant.
La Samsung Galaxy Tab 2 sortira en mars. Samsung a passé un accord avec le groupe Vodafone, présent dans plus de 20 pays, pour distribuer sa tablette en Europe. Cela veut sans doute dire que SFR sera sur les rangs pour distribuer la Galaxy Tab 2 en France. Cette dernière sera équipée des fonctions WiFi, 3G+ et Bluetooth. Selon toute vraisemblance, il faudra passer par un opérateur pour acheter la tablette de Samsung. Le prix n’a pas encore été communiqué.
Source : Engadget