MWC 2011 : LG Optimus Pad prise en main en vidéo

IDBOOX_tablette_LG_Optimus_PadPrésent au MWC 2011, LG a dévoilé la LG Optimus Pad. La tablette est conforme aux différentes descriptions qui ont circulé avant le salon. Android Honeycomb, processeur Tegra 2 dual core, vidéo Ful HD, caméra frontale de 2 megapixels, 32 Go de stockage, WiFi, 3G, port HDMI et capacités 3D,  rien ne manque. Pour la taille de l’écran, LG a choisi un format qui se situe entre la Galaxy Tab et l’iPad. Il fait 8.9 pouces.

Selon LG, c’est le format idéal pour conserver une bonne mobilité et avoir un confort d’utilisation optimum. Comme annoncé dans de précédents articles,  la tablette Optimus Pad se différencie de la concurrence par ses capacités 3D. Deux caméras de 5 megapixels sont placées à l’arrière de la tablette. Elles permettent d’enregistrer des vidéos en 3D. La définition des vidéos en 2D sont en Full HD et celle des enregistrements en 3D  est en 720 pixels. Si on pouvait espérer que l’écran de la tablette affiche de la 3D sans lunettes comme le smartphone LG Optimus 3D, malheureusement, il n’en est rien. Il faudra chausser des lunettes anaglyphes avec un filtre rouge et un autre cyan pour percevoir le relief. Les lunettes cassent un peu le côté mobilité avancé par LG.  Il reste toujours l’option de transférer les vidéos sur une TV 3D. LG croit fermement à la 3D. La société a passé un accord avec YouTube pour que les vidéos 3D soient identifiées et  reconnues par les produits LG.
Le communiqué de presse précise que la Optimus Pad sera disponible à partir de fin Mars ou Avril dans les différents pays de l’UE. LG n’a pas souhaité annoncer le prix de sa tablette mais en Allemagne la somme substantielle de 999 euros a été avancée dans un communiqué de presse. Il ne reste plus qu’à espérer une faute de frappe.

Toutes les infos sur la tablette LG Optimus Pad.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut