MWC 2011 : Samsung Galaxy Tab 10.1 vidéo de prise en main

IDBOOX_tablette_Galaxy_Tab2A la fin de la conférence de presse Samsung a annoncé que la tablette Galaxy Tab 10.1 n’était qu’un commencement. Elle n’était que le début d’une longue lignée de tablettes. Cette petite phrase fait réfléchir. Premièrement, Samsung a déjà oublié l’expérience Galaxy Tab et chasse ce mauvais souvenir pour démarrer sur de nouvelles bases.

Deuxièmement, Samsung n’abandonne pas le marché des tablettes. Son silence au CES avait été mal perçu. Troisièmement, Samsung semble avoir tiré les leçons de sa première tablette. La Samsung Galaxy Tab 10.1 a tenu compte des reproches qui ont pu être faits à sa petite sœur de 7 pouces.IDBOOX_tablette_Galaxy_Tab2_01IDBOOX_tablette_Galaxy_Tab2_03

Samsung a maintenant une tablette avec tous les arguments pour séduire : Android Honeycomb, processeur plus puissant, caméra avec une meilleure définition, poids allégé, un écran de grande taille (voir le détail des capacités de la tablette). Si la Galaxy Tab 10.1 n’est qu’une première étape, on attend la suivante avec impatience. Je suggérerais un port HDMI et un écran SUPER AMOLED.