Samsung aurait revu sa copie pour le Galaxy Note 3. La firme coréenne compterait vendre quelques millions de sa future phablet et voudrait s’éloigner du design de la gamme Galaxy pour lui offrir une finition en aluminium.
Selon une source du site SamMobile, Samsung « s’inquiéterait de la qualité de fabrication et de l’apparence de ses appareils mobiles ». Le succès du HTC One avec sa coque en aluminium ferait réfléchir Samsung. Le Galaxy Note 3 pourrait ne pas être fait de plastique comme la Galaxy S4. Samsung en a d’ailleurs surpris plus d’un en optant pour cette matière.
Selon la source un Galaxy S4 en aluminium existait et il avait l’adhésion du plus grand nombre dans la compagnie. Les dirigeants n’auraient pas opté pour cette solution car la firme coréenne n’aurait pas pu produire en masse son smartphone à temps pour la date de lancement. Le Galaxy Note 3 devrait donc bénéficier de ces changements.
Samsung qui ne douterait pas de son interface et de ses services, jugés en interne supérieurs à ceux des appareils HTC, penserait tout de même à ajouter de nouvelles fonctions pour faire la différence. Un petit rappel des caractéristiques techniques supposées du Galaxy Note 3. Il devrait avoir un écran 6 pouces Full HD Amoled, un processeur Exynos 5 Octa, la 4G, une caméra de 13 MP et probablement Android 5.0.
Au pays des rumeurs tout est toujours merveilleux.