Sharp Galapagos : arrêt de la commercialisation de 2 tablettes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Sharp Galapagos : arrêt de la commercialisation de 2 tablettes

Le constructeur japonais Sharp a annoncé cesser la commercialisation de 2 de ses tablettes les Galapagos 5.5 et 10.8 pouces destinées principalement à la lecture de livres numériques. Dans un communiqué la firme nipponne indique : «Nous pensons que le marché des livres électroniques va continuer à se développer. Nous continuons notre activité dans le segment».
 
 
Ces tablettes n’étaient vendues qu’au Japon, il était prévu un lancement aux USA d’ici fin 2011. La librairie de 30 000 ebooks continue de fonctionner.

Sharp n’abandonne pas complètement l’affaire. En effet, la tablette 7 pouces lancée fin Août avec l’opérateur eAccess (toujours au Japon) va quant à elle continuer d’être commercialisée.
Les tablettes laissées pour compte n’avaient que quelques mois d’existence. Reste à savoir si Sharp va adopter la même politique commerciale qu’HP avec la TouchPad, à savoir, brader le stock à 99$ et rembourser en partie les derniers acquéreurs. Sur ce point, le constructeur n’a pas communiqué, pas plus que sur les ventes réalisées.