Alors que Steve Jobs vient juste d’envoyer un mail à tous les employés d’Apple pour dire qu’il passait temporairement les commandes à Tim Cook pour raisons médicales, les rumeurs concernant les futures capacités de l’iPad 2 enflent et se propagent sur le web.
Le décryptage des codes sources en provenance de chez Apple révèle son lot d’informations quotidiennes. La résolution d’écran de l’iPad 2 serait doublée par rapport à celle de l’iPad. La tablette nouvelle génération de la firme à la pomme aurait un écran super haute résolution. Elle passerait de 1024×768 à 2048×1536. Cette affirmation provient de la découverte du fond d’écran de l’application iBooks qui aurait une résolution de 1536×800 pixels le double de l’ancienne version destinées à iBooks 1.1. D’autres indices iraient dans la même direction. Des icônes cachées au fin fond du code de l’application iBooks auraient également une définition deux fois plus élevée que celle existante.
Autre nouveauté, l’utilisation d’un double processeur SGX543 qui quadrupleraient les performances de la tablette. Cette information proviendrait des fournisseurs de composants de l’iPad 2 et serait confirmée par la présence des pilotes de ce processeur dans la version beta de l’iOS 4.3. Un iPad 2 avec un écran très haute résolution renforce la probabilité d’un nouveau processeur très puissant.
Dernière rumeurs sur la liste, l’iPad 2 intégrerait un vibreur. Le composant est apparu ce week sur le site d’un fabriquant dans la même liste qu’un nouvel écran haute résolution destiné à l’iPad 2. Le prix lui aussi est gonflé, il passe de 145 $ pour l’ancien modèle à 218 $. Il faut maintenant espérer que la hausse des prix des composants et le bond en avant des futures capacités de l’iPad 2 ne se répercuteront pas trop sur le prix de vente.
Toutes les informations sur l’iPad 2.