Surface Pro 7+ : Microsoft redonne des forces à son PC hybride - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Surface Pro 7+ : Microsoft redonne des forces à son PC hybride

Microsoft Pro7+ Un nouveau PC pour les pros et les enseignantsMicrosoft annonce le Surface Pro 7+. Son ordinateur hybride prend du galon et passe à la version « + » pour apprendre et travailler avec encore plus de plaisir et de flexibilité. 

Quels sont les changements ? Il n’y a rien de notable au niveau du design et de l’aspect extérieur. Le PC conserve les mêmes dimensions et le même écran PixelSense de 12,3 pouces.

Au niveau de la connectique, on trouve les deux ports USB-A et USB-C qui permettent de se connecter à un écran externe et d’utiliser des périphériques. Il faut se glisser sous la coque pour découvrir les vraies améliorations.

Le Microsoft Surface Pro 7+ est alimenté par un processeur Intel de 11ème génération. Le premier modèle tourne avec une puce Core i3 épaulé par 8Go de RAM et 128Go de stockage SSD. La version LTE a le droit à un processeur Core i5.

Microsoft a revu la conception intérieure de l’ordinateur pour intégrer une batterie plus imposante. Elle offre au Surface Pro 7+ une autonomie de 15 heures. En comparaison, le Surface Pro 7 peut résister 10,5 heures au mieux de sa forme.

La firme de Redmond a remplacé la batterie de 46,5Wh par une batterie de 50,4Wh.

Le Surface Pro 7+ accueille également de nouvelles caméras frontale et arrière Full HD 1080p ainsi que deux haut-parleurs Dolby Atmos et deux micros à champ lointain.

Avec ces modifications, Microsoft espère ainsi répondre aux nouveaux usages de travail à distance imposé par la Covid-19. Le Surface Pro 7+ est vendu à partir de 1029€ en version WiFi et 1329€ pour la version LTE.

Le Surface Pro 7+ est pour le moment en précommande pour les professionnels et les établissements d’enseignements.