Surface Pro : La capacité de stockage limitée 128 GB pour 83 GB effectifs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Windows 8 IDBOOX
Tablette

Surface Pro : La capacité de stockage limitée 128 GB pour 83 GB effectifs

Surface-Pro-Windows-8-Microsoft-tablette-IDBOOXQuelle est la capacité de stockage réelle de la Microsoft Surface Pro ? La tablette Surface Pro sort le 9 février en Amérique du Nord à partir de 899$. La tablette qui doit faire tourner la version complète de Windows 8 et permettre d’utiliser toutes les applications Windows est très attendue.

On se souvient que les capacités réelles de stockage des Surface RT avaient créé une polémique. L’espace effectivement disponible pour stocker ses applications et son travail n’était pas celui auquel on pouvait s’attendre. Pour une version 32GB, il est en fait de 16GB. Après la sortie de la tablette Microsoft avait clarifié les choses et posté un tableau explicatif.

Microsoft a préféré prendre les devants avec la Surface Pro pour ne pas se retrouver dans la même situation. La firme de Redmond a confirmé qu’il en sera de même pour la Surface Pro. La version 128GB dispose en fait de 83GB d’espace libre. Windows 8 et les applications préinstallées semblent très gourmands.

La Surface Pro offre toujours la possibilité de stocker gratuitement du contenu sur SkyDrive à hauteur de 7GB ou encore de recourir au port USB 3.0. Il reste maintenant à savoir de combien d’espace libre dispose la Surface Pro 64GB. Cela pourrait se réduire à 23GB. 

Source : tabtimes