La tablette Asus Eee Pad Transformer a fait une brève apparition en Angleterre. “Victime de son succès” comme l’indique Asus France, la tablette a très vite été en rupture de stock. A partir de ce moment là, les dates de sortie prévues aux Etats-Unis ou en France ont rapidement commencé à glisser.
Annoncée comme disponible fin avril dans l’Hexagone, puis mi mai, Asus France indique que la tablette ne sera finalement pas mise sur le marché avant le 6 juin. Le site Digitimes apporte un autre élément de réponse à ce report de date de sortie. Asustek Computer aurait passé commande de 200 000 Eee Pad Transformer mais compte tenu de la pénurie d’écrans tactiles, des sources internes auraient estimé que la société ne pourra pas livrer plus de 100 000 tablettes en avril. Asustek espèrerait pouvoir commencer à réapprovisionner ses stocks dans les deux prochaines semaines. La situation devrait aller en s’améliorant en mai et Asus devrait atteindre ses objectifs en juin.
Pour mémoire, Asus Eee Pad Transformer est une tablette avec des caractéristiques séduisantes. Elle tourne sous Adnroid Honeycomb et dispose en option une station d’accueil/clavier qui étend la durée de vie de sa batterie. Le prix annoncé par Asus France est lui aussi intéressant puisqu’elle devrait être vendue à partir de 399€.
Source : Asus France et DG