Tablette Surface : Microsoft pourrait ne remplir que 60% de ses prévisions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Tablette Surface : Microsoft pourrait ne remplir que 60% de ses prévisions

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-IDBOOXLa tablette Microsoft Surface sous Windows RT est maintenant en vente. Elle est disponible uniquement en ligne et dans quelques boutiques physiques aux USA. La communication sur le succès des ventes de la Surface n’est pas non plus très claire.

Steve Balmer a déclaré au Parisien que les ventes de la tablette étaient modestes avant d’être corrigé par Microsoft. De leur côté, les sources en provenance des fournisseurs de composants ne prédisent pas un démarrage en fanfare à la Surface RT. Selon elles, Microsoft pourrait atteindre 60% de ses prévisions de vente d’ici à la fin de l’année 2012.

Le rapport performances/prix de la Surface RT jouerait en sa défaveur (489€ la version 32GB) ainsi que le manque d’appli pouvant tourner sous Windows RT disponibles sur le Store de Microsoft.

Le lent démarrage de la Surface RT pourrait être bénéfique aux constructeurs de portables sous Windows 8, sans réel concurrent avant la sortie dans trois mois de la Surface avec Windows 8 en version complète.

Source : Digitimes