Tablettes Amazon : lancement prévu à la rentrée ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Tablettes Amazon : lancement prévu à la rentrée ?

tabeltte_kindle_amazon_IDBOOXLes tablettes d’Amazon, Coyote et Hollywood, seraient prévues pour la rentrée. Digitimes fait une nouvelle fois parler ses sources. Des fournisseurs de composants taïwanais ont indiqué au site que le lancement des tablettes serait planifié pour fin août, début septembre. Amazon prévoirait de vendre 4 millions de tablettes dans le monde en 2011.

La compagnie de Jeff Bezos aurait commandé entre 700 000 et 800 000 unités par mois, pour faire face à la demande pendant la période des fêtes de fin d’année aux Etats-Unis mais également en Europe.

Contrairement à ce qui avait été dit précédemment les tablettes ne seraient plus équipées de Nvidia Tegra 2 et Kal El  mais de processeurs Texas Instrument. Il s’agirait du nouveau processeur TI, OMAP 4, commercialisé au deuxième semestre 2011. Il supportera le Full HD et la 3D, parfait pour le streaming vidéo. Selon les dernières rumeurs, Amazon proposerait un service de films  au lancement.

Pour finir, les tablettes seraient assemblées par Quanta Computer, un des partenaires d’Apple.  Jeff Bezos avait déclaré « Stay tuned ». Nous sommes à l’écoute…

Lire d’autres articles sur Amazon.

Sources : digitimes