Tim Cook : Apple étudie de nouvelles catégories d’appareils - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad ventes en baisse Apple
Tablette

Tim Cook : Apple étudie de nouvelles catégories d’appareils

Tim-Cook-Apple-IDBOOXLors de la conférence annuelle Apple réservée aux investisseurs, Tim Cook a tenu à les rassurer en lâchant quelques bribes d’informations sur les plans à venir de la compagnie. Il fallait vraiment lire entre les lignes pour extirper la substantifique moelle des déclarations du patron d’Apple.

Tim Cook est d’abord revenu sur 2012 en indiquant que cela avait été une année incroyable pour l’innovation. Il a également souligné qu’Apple a capitalisé 48 milliards de plus sur l’année fiscale, ce qui est plus que Google Microsoft, Dell, HP et BlackBerry réunis. Enfin Tim Cook a lâché que la firme pourrait aller dans de nouvelles directions dans le futur : « Evidement, nous cherchons de nouvelles catégories (d’appareils), […] Nous ne parlons pas d’eux, mais nous les cherchons ».

La première idée qui vient à l’esprit est bien entendu la fameuse iWatch. Selon les rumeurs une équipe de 100 personnes travaillerait sur cette montre ajustable au poignet, faite de verre incurvé et qui se connecterait avec l’iPhone et l’iPad.

L’autre possibilité pourrait être une télévision développée par la firme de Cupertino en gestation depuis plusieurs années. Tim Cook avait déjà annoncé l’année dernière qu’Apple avait de grands projets pour les salons dans les foyers. C’est sans compter sur d’autres surprises comme l’iPad 5 et un nouvelle iPad Mini.

Via : AppleInsider