
Ceux-ci apparaissent et disparaissent à la demande, selon l’envie ou les besoins. Cette idée est née au moment de la sortie du premier iPhone. Craig Ciesla, le directeur de la société, s’est demandé comment il allait faire sans le clavier de son BlackBerry. La dalle utilise une technologie à base de micro fluides. Ils sont déployés à travers l’écran afin de créer des renflements et simuler des boutons.
Cette technologie ne rend pas les écrans plus épais car elle remplace une déjà couche existante dans les écrans actuels. Cette innovation permet de simuler un clavier mais elle permet également de créer des formes plus complexes comme par exemple pour naviguer ou jouer. Elle peut être adaptée à de nombreux supports comme les tablettes, les smartphones, les lecteurs de livres numériques, des appareils dans le milieu médical, les consoles de jeux…
Selon le CEO de Tactus Technologie, les premiers appareils équipés de cet écran nouvelle génération sortiront mi 2013.
[iframe:src=”http://player.vimeo.com/video/43431035?title=0&byline=0″ width=”400″ height=”300″ frameborder=”0″ webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen]
Source : Slashgear



