Une mystérieuse tablette Nokia reçoit l’accord de la FCC - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette-Nokia-IDBOOX
Tablette

Une mystérieuse tablette Nokia reçoit l’accord de la FCC

Tablette-Nokia-IDBOOXUne tablette signée Nokia vient de recevoir l’approbation de la FCC. Depuis le rachat de Nokia par Microsoft, il plane une incertitude sur la sortie des appareils en cours de développement par la compagnie.

Il semblerait qu’une tablette Nokia verra bien le jour. Elle avait déjà fait une apparition lors d’une présentation au Pakistan. Elle a été repérée sur le site de la FCC sous le nom de code Nokia RX-114. Elle est accompagnée de plusieurs diagrammes. Ils offrent peu d’informations sur son design, sa taille ou son poids. Les seules indications clairement énoncées sont la compatibilité 4G pour le marché américain.

Selon de précédentes rumeurs, la tablette Nokia devrait tourner sous Windows RT avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et une puce graphique Adreno 330. La Nokia RX-114 viendra directement concurrencer la Surface 2 sous Windows RT 8.1.

Il faudra voir comment Microsoft réussira à la vendre pour ne pas cannibaliser sa dernière tablette. La tablette Nokia sera vraisemblablement dévoilée avec 5 autres nouveaux produits lors de l’évènement Nokia World à Abu Dhabi le 22 octobre prochain.

Source : engadget