Microsoft a annoncé que son système d’exploitation a dépassé les 400 millions de comptes activés. Windows 10 a passé un nouveau cap.
Windows 10 continue de séduire de plus en plus d’utilisateurs. Microsoft a pris l’habitude de communiquer sur le taux d’adoption de Windows 10. L’OS a maintenant dépassé les 400 millions. C’est 100 millions de plus que lors du dernier relevé des compteurs en mai 2016.
Le rythme des installations ralenti tout de même. La fin de la gratuité n’est sans doute pas étrangère à ce phénomène. Depuis le 29 juillet, la mise à jour vers Windows 10 n’est plus gratuite.
Jusqu’à cette date les possesseurs de Windows 7 et de Windows 8.1 pouvaient ptélécharger la mise à jour sans verser un centime. Maintenant tout le monde est logé à la même enseigne, il faut payer pour bénéficier des joies et misères de Windows 10.
Microsoft a également annoncé le renforcement de la sécurité sur Edge. Cette nouvelle option permettra de compartimenter et d’isoler les menaces pour ne pas qu’elles infectent le reste de l’ordinateur.
Le nom de code de cette technologie est Barcelona mais son nom de scène sera « Windows Defender Application Guard ». Cette fonction devrait arriver en beta test avec la Build Redstone 2.