Windows 8 aura trois versions plus une orientée tablette - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Windows 8 aura trois versions plus une orientée tablette

windows-8-microsoft-tablette-HD-IDBOOXMicrosoft a dévoilé les versions de Windows 8 qui seront mises sur le marché. Il y aura Windows 8, Windows 8 Pro,  W8 Entreprise et Windows 8 RT. Cette dernière version est plus spécialement conçue pour les processeurs ARM.

Contrairement à son habitude, Microsoft a choisi de limiter les versions de son nouveau système d’exploitation et surtout de spécialiser l’une d’entre elles. Windows 8 RT est dédié aux processeurs ARM que l’on retrouve le plus souvent dans les tablettes et les smartphones.

Windows 8 RT ne sera pas mis en vente à l’unité. Il sera uniquement pré-installé sur des machines avec des processeurs ARM. En ce sens, Microsoft adopte une nouvelle stratégie pour approcher l’univers des tablettes.

Cette version sera également différente d’un Windows 8 « Familial » ou d’un W8 Pro. Elle inclura la Suite Office (Excel, Word, Power Point…) et il ne sera pas possible d’installer d’autres applications classiques Windows 8 sur les tablettes à base d’ARM. Pour cela,  il faudra se rabattre sur les applications Metro.

Microsoft ne veut pas renouveler l’erreur Windows 7 sur tablette. La société entend ainsi centrer Windows 8 RT sur l’interface Metro afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs de tablettes.  Cette version ne contiendra pas non plus Windows Media Player, il faudrait aussi passer pas la case Metro apps.

Microsoft devrait également mettre en vente une version moins onéreuse et alléger de Windows 8 pour les pays émergents. Les prix des ces Windows 8 n’ont pas encore été communiqués ni leur date de sortie. Cependant, le dernier système d’exploitation de Microsoft est attendu vers la fin de l’année.

Lire d’autres articles sur Windows 8.
Via :
theverge