
Ces appareils seraient autorisés à condition qu’ils soient en « mode avion », sans connexion pouvant perturber le fonctionnement des avions. Le personnel navigant de nombreuses compagnies utilise des tablettes alors pourquoi pas les passagers. La FAA n’a cependant pas changé d’avis sur les téléphones et les smartphones. Ils seront toujours interdits d’utilisation au décollage et à l’atterrissage.
La FAA a mandaté une commission indépendante pour définir les dangers de l’utilisation d’appareils électroniques dans ces conditions. Elle regroupe des membres tels qu’ Amazon, Boeing ou la commission des communications ou encore la Consumer Electronics Association. Ils rendront leur verdict le 1er juillet 2013.
Cette décision si elle se confirme concernerait pour le moment uniquement les Etats-Unis mais les autres autorités de régulations de l’aviation pourraient suivre le pas. Cela pourrait être considéré comme un plus par les voyageurs et désavantager les compagnies aériennes dans les autres pays.



