Résultats financiers : Amazon pète le Fire , pour le 3ème trimestre ! - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Résultats financiers : Amazon pète le Fire , pour le 3ème trimestre !

23 octobre 2015 ·

Amazon-Fire-HD-8-et-Fire-HD-10Amazon a communiqué ses résultats financiers pour le 3ème trimestre. L’embellie se confirme, la compagnie américaine pète le feu, grâce notamment à la tablette Fire. Le chiffre d’affaires est en hausse et les bénéfices également. 

Le chiffre d’affaires de la multinationale est de 25,4 milliards de dollars (les prévisions étaient de 24.9 milliards). Le bénéfice trimestriel atteint les 79 millions de dollars (l’an dernier, le groupe affichait sur la même période, une perte de 437 millions de dollars) .

Amazon est très optimiste, et prévoit un chiffre d’affaires attendu situé entre 33,5 et 36,75 milliards de dollars au quatrième trimestre. Sur les 9 mois de l’année, le chiffre d’affaires s’élève à 71,3 milliards $ (59,7 milliards $ vs 2014) et les profits à 114 millions $.

Du coup, l’action s’est envolée pour atteindre les 623.10$ soit + 10,50 %.
Amazon dépense beaucoup, 24,9 milliards de dollars (+18 %) au troisième trimestre mais la société investit tous azimuts et lance de nouveaux services et produits (nouvelle liseuse, tablette Fire, service de livraison, d’alimentation etc.)

Jeff Bezos, CEO d’Amazon se réjouit et explique ce succès en se basant sur la nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros : « Il s’agit d’une étape de plus dans notre mission d’apporter à nos clients des produits haut de gamme à des prix non premium. Depuis le lancement, Fire est le produit Best-seller #1 sur Amazon.com, ce produit est basé sur la force de la réaction des clients, nous construisons des millions d’unités de plus que ce qui était déjà prévu. »

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved