Abonnez-vous a notre newsletter

« Il suffit parfois d’un cygne », un ebook poétique comme une cocotte en papier

1 juin 2014 ·

Il suffit parfois d’un cygne ebook enfants IDBOOX« Il suffit parfois d’un cygne » n’est pas une application pour enfants, c’est un ebook interactif qui vaut bien une appli. Edité par La Souris Qui Raconte et développé par L’Apprimerie, ce livre numérique est une belle réalisation.

Il a été conçu pour tous les enfants qui aiment lire, rêvasser et faire des cocottes en papier, avec un beau texte et de jolies illustrations.
L’Histoire d’Emilie Chazerand est illustrée par Nicolas Gouny et contée par Jean-Marco Montalto.

« Il suffit parfois d’un cygne » se lit tout seul, s’anime quand on en a envie et se laisse raconter si on le désire. De plus, la police de caractère a été pensée pour aider les petits dyslexiques et leur faciliter la lecture.
Alors quand on ouvre l’iPad, qu’on entre dans ce conte, on se laisse transporter dans un univers poétique et magique où on apprend aussi que l’amitié peut aider à supporter les maux de la vie.

Le conte : Balthazar, dont le papa est ornithologue, a souvent des idées corbeaux qui lui tournent dans la tête. Un jour, une nouvelle arrive dans sa classe, qui répond au doux nom de Colombe. Tous les deux ont des œufs fragiles et froids dans le cœur. Alors, peu à peu, ils vont se comprendre et s’apprivoiser…

A conseiller aux enfants de plus de 5 ans

Infos : « Il suffit parfois d’un cygne » est proposé en anglais et en français

Téléchargez sur iBooks iPad App Store Apple IDBOOX ou lisez-le sur Readium

Découvrez notre rubrique dédiées aux ebooks et applis pour enfants

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved