Abonnez-vous a notre newsletter

La bibliothèque de Toronto va déployer des machines à prêter les livres

11 août 2015 ·

distributeurs livres
La bibliothèque de Toronto va tenter une expérience pour inciter les gens à emprunter des livres.

L’établissement va placer à la gare Union Station des machines ressemblant à des distributeurs qui permettront aux voyageurs d’emprunter des livres. 

Ces machines similaires à des distributeurs de boissons et friandises installées, les usagers pourront emprunter des livres facilement avant de prendre le train ou en rentrant chez eux. Une grosse boite ressemblant à une boite aux lettres leur permettra ensuite de resituer le livre emprunté.

Cette expérience sera tentée d’ici la fin de l’année avec des livres et des DVD à emprunter et il est possible que la bibliothèque de Toronto aille plus loin en proposant de télécharger des ebooks.

Chaque distributeur coûterait environ 200 000$ canadiens.

Certaines de ces machines sont déjà installées à Ottawa et Edmonton. Elles rencontrent un grand succès car chaque personne ayant une carte de bibliothèque peut choisir des livres 24h sur 24.

Intéressés par le sujet des bibliothèques ? Cliquez ici 

.

Source & image : The Star

Catégories : Culture

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved