
Avec un abonnement Premium annuel à 49 €, les membres de ce service peuvent emprunter des ebooks sans frais supplémentaires. Les livres peuvent être lus sur l’ensemble des appareils de la famille Kindle, y compris Kindle Fire HD et la nouvelle liseuse annoncée pour novembre Kindle Paperwhite.
Si 4000 ouvrages en français sont proposés on peut supposer que la majeure partie des éditeurs français n’ont pas encore accepté que leurs livres numériques soient proposés au prêt. Par contre, Les 7 tomes d’Harry Potter en version numérique seront disponibles dès l’ouverture.
Le prêt d’ebooks sera ouvert simultanément en France, en Allemagne et en Grande Bretagne.
Un an après son lancement au Etats-Unis, la firme de Seattle, forte de son succès, arrive comme une lame de fond en Europe.




Mouaif. C’est aussi l’occasion (encore plus) d’assoir leur domination sur l’auto-publication.
Sans aucun doutes de bonne opportunités pour les auteurs, mais surtout un moyen de contrer les pertes de part de marché par un catalogue exclusif.
C’est aussi un petit “cadeau bonus” pour les “premium”.
Il faut préciser que le service Amazon Premium permet avant tout de bénéficier de la livraison gratuite et rapide (1 jour), sans minimum d’achats, pour 49 euros par an.
A cela vient donc s’ajouter le prêt d’ebooks Kindle, jusqu’à 12 livres par an.
Bonne initiative :o)