
Les livres numériques pourront être lus sur ordinateurs et sur la majorité des smartphones et tablettes disponibles sur le marché, Sony étant le partenaire privilégié avec les Sony reader.
Dans un communiqué, Overdrive précise que l’accès aux 7 romans sera exclusivement réservé aux bibliothèques membres. Ils pourront être empruntés sous deux formats, ebooks et audiobooks.
Charlie Redmayne, CEO de Pottermore a déclaré : « Nous voulons soutenir les bibliothèques publiques et scolaires. OverDrive, étant l’un des principaux fournisseurs sur ce marché, nous offre un réseau mondial qui nous permet de réaliser cet objectif ».
Steve Potash, PDG d’Overdrive se réjouit : “le phénomène J.K. Rowling et Harry Potter n’arrive qu’une fois dans une vie. Ils ont été le catalyseur pour inciter les nouvelles et les futures générations à aimer la lecture. Nous sommes honorés d’être le vecteur de cette expérience digitale de lecture, dans le monde entier. »
A noter, qu’aucune bibliothèque française n’a aujourd’hui noué de partenariat avec Overdrive, il serait temps de passer le cap !
Lire d’autres articles sur Pottermore



