Samsung est présenté comme le deuxième plus gros vendeur de tablettes dans le monde. Hankil Yoon, product strategy exec chez Samsung, a pourtant fait une déclaration étonnante lors d’une table ronde au MWC 2012. Il a admis, sans langue de bois, que les résultats de Samsung en la matière ne sont pas ceux escomptés.
Hankil Yoon a déclaré : ” Honnêtement, nous ne sommes pas très bons sur le marché des tablettes”. La stratégie de multiplier les formats des Galaxy Tab a peut-être brouiller le message envoyé aux consommateurs. L’iPad trône toujours en tête des ventes et le Kindle Fire est très menaçant.
Samsung pense cependant que la société a trouvé la perle rare. Elle pense que le Galaxy Note 5 pouces sera la réponse cette année à leurs attentes. Le Galaxy note se vend très bien dans le monde. Il est le 4eme smartphone le plus vendu en France et il est sorti depuis peu aux Etats-Unis. Il est vrai que le Galaxy Note a de nombreux arguments pour séduire. (Voir notre article sur la prise en main du Galaxy Note)
Yoon indique que la firme coréenne prévoit de vendre 10 millions du smartphone/tablette cette année. Il pense que le S-Pen est un avantage certain sur la concurrence permettant d’aller plus loin dans l’utilisation d’un tel appareil.
Samsung semble donc prendre une nouvelle direction en misant sur les capacités de son S-Pen. D’ailleurs, le MWC 2012 a été l’occasion de dévoiler la tablette Galaxy Note 10.1. La question de la redondance avec la Galaxy Tab 10.1 “classique” a été posée à Hankil Yoon. Il a répondu sur le même ton : ” La meilleure chose pour survivre sur ce marché est de tuer vos produits, “Nous voulons rester compétitifs sur le marché.” Difficile d’être plus direct et plus franc…
Lire d’autres articles sur les tablettes Samsung Galaxy Tab.
D’autres articles sur le MWC 2012
Source : slashgear