Un éditeur offre ses livres numériques aux bibliothèques

17 janvier 2013 ·

zanzibook ebooks ipad IDBOOXZanzibook l’éditeur de la super saga Lulu  (lire nos articles) a décidé de proposer ses ebooks aux bibliothèques.
Cet éditeur pure player est extrêmement actif dans le domaine des livres numériques enrichis pour enfants et propose des contenus ludo-éducatifs de qualité.

Pour inciter les bibliothèques municipales équipées de tablettes à faire découvrir à leurs usagers des applications interactives, Zanzibook leur offre ses productions. L’objectif est de faire entrer dans les mœurs le livre numérique.
La bibliothèque de Viroflay a répondu présent à la proposition de Vanessa Pol, la fondatrice de la maison d’édition.
Voici le premier retour d’expérience qu’elle a obtenu : «Nous proposons vos livres sur l’iPad qui est à disposition, face à l’entrée de la bibliothèque. A l’heure actuelle, nous avons peu de recul sur l’élargissement de ce service mais nous constatons que cette tablette attire majoritairement les 6-9 ans, pourtant nous proposons parallèlement des applications Adultes.
Une quarantaine d’applications sont à disposition de nos lecteurs et il semble, pour le moment, que les jeux ludo-éducatifs attirent majoritairement … Nous allons proposer, en juin, une heure du conte numérique, en utilisant les livres numériques pour mieux les faire connaître. »
V. Pol invite tous les établissements équipés à la contacter pour renouveler l’expérience (cette offre est également valable pour les professeurs des écoles et les orthophonistes.)

Découvrez notre rubrique de livres numériques et applications pour enfants

Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved