Les librairies américaines en chute libre - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les librairies américaines en chute libre

14 janvier 2012 ·

IDBOOX_Ebooks_statistiquesSi le livre numérique (ebook) se porte très bien aux Etats-Unis, il n’en est pas de même pour les livres imprimés. Les librairies américaines ont accusé une chute des ventes de 8.6% (941 millions de dollars de CA) au mois de novembre, selon les derniers chiffres de l’ U.S. Census Bureau.

Au mois d’octobre, les librairies physiques avaient déjà enregistré une chute de 6.6% qui reflète, selon les analystes, la perte liée à la fermeture des librairies Borders dans tout le pays.
Avec la dégringolade d’octobre et novembre, les librairies ont progressé de 1.2% sur les onze mois de l’année.
Sur la globalité des ventes de livres (Brick and Mortar et web librairie), les ventes ont augmenté de 7%, c’est un peu moins que l’année passée à la même date (7.9%).
En France aussi les libriaires ne sont pas au mieux de leur forme, le gouvernement a d’ailleurs décidé de mettre en place un plan d’aide aux libraires.

Lire d’autres articles sur l’économie du livre

Source: PW

Next Stop
Catégories : Economie du livre
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved