Abonnez-vous a notre newsletter

Chiffres clés du marché du livre jeunesse 2014

20 novembre 2014 ·

GfK marché du livre jeunesse 2014 IDBOOXA l’occasion de la 30ème édition du Salon du livre et de la presse jeunesse qui ouvre ses portes le 26 novembre, l’institut GfK dévoile les chiffres du marché du livre jeunesse.

Voici les chiffres clés de cette étude

Le segment du livre pour la jeunesse a généré 561 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, soit 17% de la valeur totale du marché du livre, et 74 millions de volume vendus, soit près de 25% de l’ensemble des volumes du marché. Autrement dit, 1 livre vendu sur 4 est dédié aux enfant. 

Sébastien ROUAULT, Chef de groupe Livre chez GfK explique : « Si à fin 2013, le marché Jeunesse marquait un repli après une belle année 2012, -2,5% en volume et -3,1% en valeur, le résultat est beaucoup plus positif à fin octobre 2014 avec une solide croissance du chiffre d’affaires de 7%. »

Les segments Lecture et albums font un carton et représentent 2/3 du chiffre d’affaires.

Cliquez pour agrandir

GFK marche livre jeunesse 2014 2

On note également de belles performances du côté des livres et séries ayant bénéficié de d’adaptations cinématographiques : Nos Etoiles contraires de John Green (Nathan) 390 000 exemplaires écoulés depuis sa parution, Le Petit Nicolas (Gallimard), Hunger Games, Divergente (Nathan), Labyrinthe (Pocket Jeunesse)

Cliquez pour agrandir

GfK marche livre jeunesse 1

 

Lire aussi les chiffres clés de l’an dernier sur le marché du livre jeunesse

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved