Abonnez-vous a notre newsletter

Focus sur le marché du livre en Europe papier et ebook

19 décembre 2016 ·

France consultation internet sur smartphones plus importante que sur PCLa Federation of European Publishers (FEP) a publié son rapport annuel concernant les éditeurs européens pour l’année 2015. Les publications des éditeurs des 28 pays de l’EU ont généré 22.3 milliards d’euros. 

Ce chiffre est en hausse versus 2014. Il atteignait l’année précédente 22 milliards d’euros.

L’Allemagne est le plus gros vendeur de livres suivi par la Grande Bretagne, la France, l’Espagne et l’Italie.

En 2015 l’Europe a publié 575 000 nouveaux titres (vs 545 000 en 2014) qui s’ajoutent aux 22 millions de livres déjà publiés par les éditeurs.

Le rapport note également que 4 millions de livres sont disponibles au format ebook. Selon les analyste cette offre « a été enrichie par la poussée » de la numérisation des fonds de catalogue, l’utilisation accrue de l’impression à la demande, et les productions de livres autoédités.

48.4% des ouvrages vendus sont des livres destinés au grand public. Le segment éducation représente 19.9%, le segment professionnel 19.5%, les livres pour la jeunesse 12.2%.

Les exportations ont représenté 22,9% des revenus pour les éditeurs de l’UE et de l’EEE en 2015 et sont évaluées à 5,1 milliards d’euros, cela représente un hausse de 3% versus l’année précédente.

Autre chiffre, le livre numérique représente 5 à 6% du CA des éditeurs, un chiffre qui est plutôt en stagnation.

Catégories : Economie du livre, Etudes

Livres du mois

  • La première fois que Bérénice vit Aurélien un guide ni cucul ni concon
  • Brooklyn Paradis
  • Dyscool une collection d’ebooks adaptée aux enfants dyslexiques
  • Ma Mamie en PoéVie
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved