Les habitudes de lecture en Chine papier et numérique - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les habitudes de lecture en Chine papier et numérique

21 avril 2016 ·

étude accro du smartphone et applis

A quelques jours de la journée internationale pour la lecture organisée par l’UNESCO, la Chinese Academy of Press and Publication a publié une étude sur les habitudes de lecture des chinois. 

Les chinois lisent en moyenne 8 livres par an. «Cette année, nous avons constaté que les adultes chinois qui ont l’habitude de lire est en hausse, de 79,6 % et la plupart d’entre eux sont aussi des lecteurs de contenus numériques», explique Wei Yushan, chef de l’académie.

67 % souhaitent que des activités culturelles autour du livre se développent autour d’eux, comme des festivals, et pour les moins de 17 ans, la lecture représente un passe-temps pour plus de 81 % d’entre eux.

La technologie évolue rapidement en ce qui concerne la lecture en général. L’Académie a constaté qu’en 1999 3.7% des chinois surfaient sur Internet, en 2015 ce chiffre grimpe à 70%.

Sur les huit livres lus moyenne en 2015, trois étaient sous forme numérique. En outre, 64 pour cent des adultes chinois lisent des ebooks et 60 % les lisent en utilisant les téléphones mobiles.

En moyenne un chinois passe 62,2 minutes par jour à lire sur mobile (toute forme de lecture confondue)

Autre chiffre intéressant, La moitié des Chinois déclarent qu’ils sont prêts à payer pour télécharger des ebooks. Le prix qui leur semble correct est en moyenne 1,64 yuans (25 cents) pour un seul livre numérique.

Concernant les livres imprimés les chinois désirent payer moins. En 2014 ils étaient prêts à payer 16 Yuans pour un livre de poche de 200 pages. Ils ne sont prêts à payer que 14 yuans pour un livre papier équivalent en 2015.

Consultez d’autres études sur les ebooks cliquez ici

Source : China Daily

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved