Pays-Bas : Bulletin de santé du marché des ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Pays-Bas : Bulletin de santé du marché des ebooks

26 janvier 2016 ·

ebook generique
Le livre aux Pays-Bas de porte bien. Le pays a enregistré en 2015 un taux de croissance de +4.8% (-1% en volume). Les livres numériques contribuent à cette santé florissante. 

Entre 2014 et 2015, les ebooks sont en hausse de 15% en volume. Le 3ème trimestre a été déterminant puisque le taux de croissance est de 127%. Les ebooks représentent maintenant 5.7% des ventes totales des livres.

Le prêt de livres électroniques continue d’augmenter (+ 26% par rapport au quatrième trimestre de 2014). En outre, l’augmentation du nombre de titres en e-book est disponible par rapport au trimestre précédent (+ 2%) et le nombre d’éditeurs qui publient des livres électroniques (+ 10%).

Le prix de vente au détail moyen des ebooks a légèrement diminué par rapport au trimestre précédent (de 57,7% à 56,7% du prix de vente moyen de l’UE). Ce qui fait un prix moyen du livre numérique à moins de 10 euros.

Par ailleurs, 72.9% des ebooks disponibles sont proposés aux lecteurs sans DRM et 25.6% ont un simple tatouage (watermarking).

Les autres chiffres sont détaillés dans l’infographie créé par CB ci-dessous

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved