Belgique - Le prix unique du livre papier et numérique adopté

Abonnez-vous a notre newsletter

Belgique – Le prix unique du livre papier et numérique adopté

31 octobre 2017 ·

ebook_prix_unique-IDBOOXLes libraires indépendants belges sont heureux. Après 35 années de combat, la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé la mise en place du prix unique du livre, à partir du 1er janvier 2018. 

Cette disposition concerne les livres papier et les ebooks de langue française vendus en Belgique.

Ce décret, ne concerne pas la presse ou encore les ouvrages d’occasion. Les éditeurs important des livres imprimés ou numériques en Belgique devront désormais définir un prix public.

Le prix unique du livre en Belgique ne sera valable qu’en Wallonie et à Bruxelles.

Le prix des livres pourra être remisé par les libraires et revendeurs à hauteur de 5% maximum pendant deux ans (un an pour les bandes dessinées).

Passé cette date, le prix de vente des ouvrages sera libre. Toutefois, les bibliothèques et les écoles pourront bénéficier de remises plus importantes.

La Fédération Wallonie-Bruxelles, mettra également fin, à partir de 2019, à la « Tabelle » une bizarrerie qui a pour effet que les livres publiés par les éditeurs français sont vendus entre 10 et 15% plus cher qu’en France.

Livres du mois

  • Prix Renaudot Poche
  • Avec elle et Sans elle
  • Transe entre roman et jeu de rôle
  • Mille et Une histoires
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved