Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Quand une bibliothèque entre dans un aéroport

7 mars 2014 ·

liseuse-avion-IDBOOXLa ville de Boise est la capitale de l’Idaho (USA). Le personnel de la bibliothèque municipale a décidé d’ouvrir le dimanche à partir de cet été. A titre d’expérience, l’établissement ouvrira quelques heures de 12 heures à 17h de mai à août. Selon les calculs des responsables de l’établissement cette démarche n’entraînera pas de hausse budgétaire (lire l’article sur l’ouverture des bibliothèques en France, le dimanche).


Mais Boise veut porter aussi la bibliothèque hors les murs. En partenariat avec l’aéroport de la ville, l’équipe est en train de mettre en place une bibliothèque numérique dans les locaux destinés aux voyageurs.

L’objectif est de construire un espace dédié à la lecture de livres et de presse à l’aéroport dans des espaces de repos dédiés. Les voyageurs pourront lire les ebooks de la bibliothèque à partir de tablettes mises gracieusement à disposition ou directement via leurs appareils. Le kiosque est calqué sur une bibliothèque numérique déjà implantée à l’aéroport de Philadelphie.
En France, consulter des livres numériques et de la presse est possible dans les aérogares, mais l’initiative n’a pas été portée par les bibliothèques (lire notre article).

Source : Boise Weekly

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved