Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – KoomBook une bibliothèque numérique portative sans Internet

14 juin 2016 ·

koombook ebookA l’occasion de Futur en Seine, Bibliothèques sans Frontières (BsF) présentait le KoomBook. 

Cette bibliothèque numérique nouvelle génération est portative (elle pèse moins d’un kilo) et permet d’accéder à des ressources diverses : vidéos, Khan Academy, ebooks, Wikipedia etc. le tout sans connexion Internet. 

 koomboo se présente sous forme d’une boite, BSF va mettre en ligne toutes les informations pour que les développeurs puissent s’approprier la technologie et puissent continuer à le faire évoluer.

L’objectif est de diffuser le savoir et l’information dans tous les pays y compris dans les zones les plus reculées de la planète.

KoomBook crée un hotspot Wifi sur lequel les utilisateurs peuvent se connecter via un smartphone. Une fois les contenus chargés il est complètement autonome.

Les usages sont multiples et sont très utiles pour donner un accès à l’éducation notamment dans les pays en voie de développement.

Plus de 60 KomBook font le bonheur de milliers de personnes, d’élèves et d’enseignants dans le monde.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’éducation

koombook

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved