Cela ne fait plus aucun doute, Samsung travaille sur des smartphones avec des écrans pliables. Un responsable de la compagnie l’a confirmé et annonce une sortie rapide.
La présentation d’un smartphone et d’une tablette avec un écran pliable par Lenovo au Tech World 2016 n’est peut-être pas étrangère à la réaction de Samsung. On sait depuis longtemps que la firme coréenne développe des écrans pliables.
La rumeur collective laisse même entendre que deux smartphones devraient sortir en 2017. Ils pourraient même être dévoilés au Mobile World Congress.
Le directeur de Samsung en Amérique du Nord a fait une déclaration sur le sujet lors de la « Future : Mobile Conférence ». Les smartphones avec écran pliable ne sont plus du domaine du possible, ils arrivent bientôt.
Gregory Lee déclare : « Ils sont pratiquement au coin de la rue ». Il précise que Samsung a des prototypes d’écrans pliables depuis 10 ans. Ils sont simplement très difficiles à fabriquer à des coûts raisonnables.
Jusqu’à maintenant Samsung était pressenti pour être le premier constructeur à sortir sur le marché un smartphone avec un écran pliable mais les concurrents commencent à se faire plus nombreux.
LG avait déjà fait connaître ses ambitions dans le domaine. Il faudra maintenant compter avec Lenovo.