Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Le groupe Bonnier préparerait un service d’abonnement à la lecture

6 octobre 2015 ·

ebooks-generique-03
Le groupe Bonnier semble s’apprêter à lancer un service d’abonnement pour les livres numériques et livres audio.

Le groupe d’édition suédois présent dans 17 pays, n’a pas officiellement communiqué sur ce nouveau service.

C’est par le biais d’une petite annonce pour recruter un responsable de la plateforme en cours de préparation, que la nouvelle nous est parvenue. Bookbeat a pour objectif de « créer et exploiter avec succès le futur service consommateurs des livres numériques, à la fois national et international » explique l’annonce.

Bonnier insiste sur le fait que ce projet est un tout nouveau projet, important pour le groupe dans le cadre d’un « investissement stratégique ».

Le profil recherché correspond à celui d’un responsable web, sachant analyser les conversions, générer du trafic, et capable de planifier et mettre en œuvre des initiatives visant à convertir des prospects en clients payants.

Si la nouvelle est confirmée, par exemple lors de la Foire de Francfort, ce lancement sera perçu comme une riposte à Kindle Unlimited, l’offre d’abonnement aux ebooks d’Amazon. Cette initiative démontrera aussi que les éditeurs sont en train de prendre en main ce nouveau marché de la lecture en streaming.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved