Abonnez-vous a notre newsletter

La Boutique des Auteurs : Quand Cultura s’ouvre à l’autoédition avec Librinova

18 janvier 2016 ·

cultura librinova autoédition
C’est une initiative inédite en France, les Librairies Cultura et Librinova, l’excellente plateforme dédiée à l’autoédition, lancent la Boutique des auteurs !

Cette boutique a été pensée pour les auteurs indépendants, c’est un signe fort pour montrer qu’autoédition et librairies indépendantes peuvent travailler ensemble pour le plus grand plaisir des lecteurs.

La Boutique des Auteurs comment ça marche ?

Les auteurs proposent leurs manuscrits, ils peuvent commencer à devenir les entrepreneurs des leurs ouvrages numériques ou papier. 

Le comité éditorial Cultura (composé de libraires, de lecteurs, d’auteurs et d’éditeurs) réalise une sélection parmi les livres publiés. Ces œuvres originales pourront ensuite bénéficier d’une plus large promotion, d’une communication plus poussée, voire d’une publication en version papier (en partenariat avec les éditions Anne Carrière et d’autres éditeurs).

Pour tous les auteurs, publier sur la Boutique des Auteurs, c’est bénéficier du soutien d’une enseigne qui a fait émerger de nombreux talents littéraires (Delphine de Vigan, Gilles Legardinier, Pierre Lemaître, Adrien Bosc, Jean-Michel Guenassia, Barbara Constantine, et bien d’autres) et les mettre en valeur.

C’est également profiter de l’expertise de Librinova, qui apporte son soutien aux auteurs auto-édités et les aide dans la publication de leurs œuvres (conseils personnalisés, relecture, création de couverture, …).

Un partenariat inédit

Pour Cultura, le lancement de La Boutique des Auteurs est l’occasion de renforcer le lien entre les auteurs et leur public pour créer une véritable communauté de lecteurs au sein d’une plateforme alliant le savoir-faire d’éditeur de Librinova et l’expertise des 500 libraires de Cultura. Pour les auteurs, c’est aussi une possibilité de partager leur expérience s’ils le souhaitent.

Pour Librinova, qui accompagne de nombreux auteurs auto-édités depuis bientôt deux ans, ce partenariat est une opportunité exceptionnelle de détecter et de soutenir de nouveaux talents.

Depuis sa création, Librinova a pour objectif d’être la passerelle entre les auteurs publiés sur internet et l’écosystème de l’édition : développer un site avec un des plus importants libraires français s’est donc imposé comme une évidence. Laure Prételat et Charlotte Allibert, fondatrices de Librinova, en sont convaincues : « l’expertise de libraire de Cultura et son maillage important sur le territoire français sont autant d’atouts qui permettront de faire de la Boutique des auteurs un acteur fort de l’auto-édition ».

Chez Cultura, les libraires attendent beaucoup de la création de la plateforme: « avec nos 66 librairies réparties sur tout le territoire, la Boutique des Auteurs est une formidable opportunité pour tous nos libraires d’avoir des contacts directs et riches avec les auteurs et de découvrir de nouveaux talents littéraires» a précisé Eric Lafraise, responsable littérature, dans un communiqué.

Après la récente publication du livre « Publier son livre à l’ère numérique » chez Eyrolles pour la version papier, et, en autoédition numérique par les auteures, cette nouvelle initiative montre à la perfection que dans la chaîne du livre chacun A désormais sa place ! Le « chacun à sa place » n’est plus de mise !

Découvrez notre rubrique dédiée à l’autoédition

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved