Le livre infini entre papier, numérique et interactivité - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le livre infini entre papier, numérique et interactivité

14 juin 2016 ·

Art2M Livre infini Futur en Seine 2016

Le livre infini est un livre papier augmenté qui ne ressemble à aucun autre. A mi-chemin entre imprimé et numérique, il s’appuie entre-autre, sur les ebooks homothétiques ou interactifs de type ePub3 pour proposer aux lecteurs une expérience de lecture inédite. 

Art2M a présenté quelques exemples prototypes lors du Festival Futur en Seine. Plusieurs types de contenus peuvent être créés. A partir d’un livre numérique existant, d’un catalogue d’exposition pour servir d’élément de médiation, et même via Instagram et Twitter.

Comment ça marche ?

Lorsque le lecteur prend un de ces livres en main, il n’est composé que de pages blanches. Placé sous un projecteur, et à l’aide d’une carte munie d’une puce NFC qu’on active, toute la magie se déploie.

Le livre s’anime, s’enchante. Des animations prennent vie sur le papier si on a un livre numérique interactif sous les yeux au fur et à mesure qu’on tourne les pages.

Les photos et commentaires publiés sur les réseaux sociaux s’immortalisent en temps réel et sont intégrés dans un livre quand on définit un hashtag précis.

Les bibliothèques, entreprises ou musée peuvent aussi proposer des livres infinis grâce à ce procédé en présentant des livres corporate mis à disposition des visiteurs.

Les possibilités sont infinies et le résultat bluffant. Découvrez notre vidéo pour voir le livre infini en action.

Regardez notre vidéo le résultat est assez sidérant

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved