Abonnez-vous a notre newsletter

Les ventes de comics au plus haut depuis 20 ans

21 septembre 2016 ·

Harley Quinn DC Comics

Les ventes de comics ne se sont jamais aussi bien portées en Amérique du Nord. Elles ont atteint un niveau qui n’avait pas été vu depuis 20 ans. 

Le plus grand distributeur de comics au monde a communiqué les chiffres de ses ventes au mois d’août 2016. Le distributeur a envoyé aux magasins 10,26 millions de Comics.

Il ne s’agit pas de ventes finales aux lecteurs mais si les librairies ont commandé autant de livres c’est qu’il y de la demande estime John Jackson Miller un analyste spécialisé dans cette industrie.

Pour retrouver un tel niveau de commandes, il faut remonter à décembre 1996. Le marché est ensuite tombé en crise avec une chute de 255 millions de dollars de recette. Le secteur a rebondi l’année dernière avec des ventes estimées à 940 millions de dollars.

Selon l’analyste les très bons résultats du mois d’août sont principalement dus aux titres de DC Comics. L’éditeur comptabilise 9 comics sur 10 dans le top des meilleures ventes. Sans surprise Harley Quinn est à la première place.

Le marché retrouve des couleurs et l’avenir s’annonce radieux. Le secteur des comics est supporté par les adaptations bonnes ou mauvaises au cinéma. Elles devraient être toujours plus nombreuses dans les 10 prochaines années.

Il est également beaucoup plus facile de se procurer des comics grâce à internet et à l’essor d’acteurs comme ComiXology. Les revendeurs physiques de comics participent aussi à l’envolée des ventes puisque leur nombre a augmenté ces dernières années.

Source

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved