Abonnez-vous a notre newsletter

Une librairie physique dédiée à l’autoédition

18 septembre 2015 ·

papier generique IDBOOX
P.J. Boox va ouvrir ses portes en Floride (USA) au mois d’octobre. Cette librairie physique est dédiée spécifiquement aux auteurs indépendants et aux petits éditeurs. 


Créée par l’auteur Patti Brassard Jefferson, le concept est assez innovant puisqu’elle propose aux écrivains de louer des rayonnages de sa librairie pour exposer et vendre les livres publiés.

Lorsqu’il y aura des ventes, les auteurs conserveront 98% des royalties pour les ventes en magasin et 80% pour les ventes effectuées via le site web de la librairie (ebook et livres imprimés) .

L’espace loué coûte 60 dollars à payer tous les trois mois et ce loyer inclus, le marketing et la création d’évènements dans la librairie. Chaque étagère contient 10 livres qui sont réapprovisionnés en permanence dès qu’il y a une vente. L’auteur peut louer jusqu’à 4 étagères.

L’auteur peut aussi, moyennant finances (25$), organiser ses propres évènements pour des signatures ou des lectures et privatiser la librairie.

Une boutique dédiée aux auteurs autoédités n’est pas totalement une première, une autre librairie avait ouvert ses portes en Floride au mois d’avril et face au succès, Patti Brassard Jefferson a décidé d’emboîter le pas à cette bonne initiative.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’autoédition

Livres du mois

  • La dernière des Stanfield Marc Levy
  • Sup de cons la BD noire des écoles de commerce
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved