Abonnez-vous a notre newsletter

Nintendo Switch : tout ce que l’on ne sait pas encore

22 octobre 2016 ·

Nintendo Switch la console hybride nomade

Nintendo a dévoilé sa future console Nintendo Switch à travers un teaser vidéo. Ce dernier lève le voile sur les principales fonctions de la console mais il reste encore beaucoup de zones d’ombre. 

La Nintendo Switch est une console hybride. On peut la qualifier de 2-en-1, 3-en-1 ou même 4-en-1. Tout dépend de sa configuration et son utilisation . Le concept est génial. 

Console de salon, console nomade, contrôleurs détachables, jeux à plusieurs, la Nintendo Switch s’adapte à toutes les envies. Si la vidéo est suffisamment détaillée pour nous mettre l’eau à la bouche, il reste encore de nombreuses questions en suspend. 

Quelle autonomie aura la batterie ?

L’une des originalités de la Nintendo Switch est son écran. On peut le détacher de son socle pour transformer la Switch en console nomade. La question de la batterie devient alors cruciale. C’est même une des clés du futur succès de la Nintendo Switch. Il faut alimenter l’écran et probablement les deux contrôleurs si on les utilise en Bluetooth. Pour le moment, cela reste un mystère. 

L’écran est-il tactile ou faut-il toujours utiliser les contrôleurs ?

La vidéo ne nous donne aucun indice à ce sujet. On ne voit jamais les protagonistes appuyer sur l’écran. 

La Nintendo Switch est-elle une console entièrement dédiée au jeu ou supportera-t-elle aussi des applications ? On a un début de réponse. La console semble orientée uniquement jeu vidéo.

Nintendo a communiqué une liste de 48 développeurs partenaires. On peut se réjouir, il y a beaucoup de grands noms Activision, EA, Bethesda, Konami, UbiSoft, etc. Les jeux s’annoncent grandioses et on peut compter sur le savoir-faire de Nintendo.

La console est propulsée par un processeur Nvidia Tegra spécialement concocté pour elle. Elle ne devrait pas manquer de puissance.

ninendo-switch-01

Il reste encore beaucoup d’autres questions. La Nintendo Swift a été pensée pour le jeu multi-joueurs en local.

Est ce qu’il y aura aussi du jeu en réseau ?

On peut transporter la Nintendo Switch n’importe où et commencer une partie à plusieurs. Il n’y a pas besoin d’acheter une deuxième console. Il semble même possible de relier plusieurs appareils.

Nintendo a opté pour le retour des cartouches. C’est un bon choix pour lutter contre le piratage et c’est un support idéal pour une console nomade. Est-ce que Nintendo va nager à contre -courant et tout miser sur les cartouches ou existera-t-il aussi un support dématérialisé quand la console est posée sur son socle ? 

On ne connait pas non plus son prix

Comment Nintendo va se positionner face à ses concurrents ? C’est une console mais elle a aussi un écran. Le prix pourrait donc grimper. On parle d’une fourchette de prix entre 300 et 400€ en fonction des options.

La Nintendo Switch arrivera en mars 2017. L’attente va être très longue. 

Catégories : Pop Culture & Lifestyle
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved