Abonnez-vous a notre newsletter

Instant Articles – Facebook intègre des articles de presse

14 mai 2015 ·

Facebook Instant Articles presse

Facebook vient de lancer Instant Articles sur mobile. Avec cette nouvelle fonction le réseau social va maintenant publier des articles de presse en intégral sur les murs des utilisateurs. 

Facebook vient directement concurrencer Google. le réseau social a déjà signé avec neuf éditeurs de presse américains, allemands et anglais. Le New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild ont déjà répondu présents.

Instant Articles promet d’offrir une expérience utilisateur optimisée qui permettra d’accéder à des articles de presse 10 fois plus rapidement qu’avec un moteur de recherche standard. cette fonction est également un outil pour les éditeurs de presse.

Le contenu est directement chargé sur Facebook. Les éditeurs choisissent les news qu’ils veulent mettre en avant agrémenté d’images, de vidéos ou de graphiques. Ils peuvent pousser leur propre publicité et toucher 100% des revenus. Facebook leur propose également de jouer les régies publicitaires moyennant une commission de 30%. Les éditeurs de presse peuvent suivre leur trafic via un outil comScore.

Instant Articles est un nouveau canal offert aux éditeurs de presse pour promouvoir leurs contenus mais il faut voir s’ils ne vont pas être prisonniers de Facebook sans pouvoir guider les lecteurs vers leur site d’actualités.

Depuis le début de l’année Facebook a dépassé Google et est devenu le premier pourvoyeur de trafic vers les sites d’actualités. Instant Articles devrait lui donner encore un peu plus de pouvoir. (lire notre article)

Pour le moment, Instant Articles n’est disponible que sur iPhone mais Facebook précise que l’application évoluera dans les mois à venir et que d’autres partenariats devraient être signés.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved