Abonnez-vous a notre newsletter

Google ajoute la spatialisation sonore au Cardboard

15 janvier 2016 ·

Google Cardboard son spatial

Quelques jours après la création d’une nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle, Google annonce une nouvelle fonctionnalité pour le Cardboard. Le casque de réalité virtuelle va maintenant supporter la spatialisation sonore. 

Le SDK du Cardboard, le casque de réalité virtuelle de Google, s’enrichit d’une nouvelle fonction. Il supporte maintenant la spatialisation du son. Les développeurs vont pouvoir créer des applications avec du son qui évolue en fonction de l’espace en 3D.

Après l’expérience visuelle de réalité virtuelle, vous pourrez maintenant vivre une expérience virtuelle sonore. Et, il n’est pas utile d’avoir un casque spécial pour ça. Les développeurs vont être capables de produire du son comme l’entend dans la réalité un être humain.

Le rendu sonore est généré en fonction de la position de la tête par rapport à l’environnement 3D. Le son se déplace d’une oreille à l’autre en fonction de ce qu’on regarde avec plus ou moins d’intensité. Google a poussé encore plus loin le réalisme.

Les développeurs peuvent aussi jouer avec l’acoustique de l’environnement virtuel. Les sons peuvent être différents en fonction de la taille de l’espace 3D et même avoir une résonance différente en fonction de la matière sur laquelle ils se répercutent.

La génération de ce son 3D est effectuée en temps réel. Google a optimisé son SDK pour qu’il ne prenne pas trop de puissance au détriment des graphismes 3D.

Vivement les premières applis !

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved